top of page

Qu’est-ce qu’un mécréant ?

« Vois-tu  celui qui traite de mensonge la rétribution ? »

C’est une personne qui ne croit pas en Dieu et qui ne pense qu’à elle. Elle n’a pas de pitié pour les orphelins, ces pauvres enfants qui n’ont ni père, ni mère. Le mécréant ne leur vient pas en aide. Il ne partage pas ses biens et n’encourage pas les autres à le faire non plus. Pourquoi ? Parce qu’il ne craint pas Dieu et ne croit pas au jour du Jugement Dernier.

Qu’est-ce qu’un hypocrite?

« Et qui n’encourage point à nourrir le pauvre. Malheur donc à ceux qui prient, tout en négligeant Leur prière. »

L’hypocrite est une personne qui se dit Musulmane, mais qui cache la mécréance et les mauvaises intentions au fond de son cœur. Il ment et trompe les gens autour de lui. Pourquoi ? Parce qu’il veut leur plaire, s’attirer leur confiance ou encore parce qu’il a peur de leur jugement. Ainsi, il commet le péché d’ostentation considéré comme une petite association à Dieu. L’hypocrite ne fait le bien que lorsqu’il est vu et ne fait la prière qu’en public. S’il fait la prière, il la néglige en la faisant vite ou pas à l’heure, par paresse. Au jour du Jugement Dernier, les hypocrites seront plus châtiés que les mécréants. Le feu de l’Enfer s’alimentera de leurs corps.

IM2.png

Qu’est-ce qu’un Musulman ?

Le Musulman, c’est justement tout le contraire de l’hypocrite et du mécréant. Le Musulman croit en Dieu, croit en Son Prophète Mohammed, Paix et Bénédictions sur lui, et croit au Jour du Jugement Dernier. Il croit à ce que dit le Saint Coran. Mais le Musulman ne se contente pas de croire, il agit. Il fait la prière correctement, il jeûne. Il partage les bienfaits que Dieu lui a accordés avec ceux qui n’ont rien, il rend service dès qu’il le peut. Et quand il en a enfin la possibilité, il accomplit le cinquième pilier de l’Islam : le pèlerinage

Mini-dico

Ustensile : c’est un objet utile dans la vie quotidienne.

Rétribution : c’est la récompense bonne ou mauvaise qu’on reçoit.

Ostentation : c’est le fait de montrer une bonne action guidée par une mauvaise intention.

Pèlerinage : c’est un voyage que l’on fait pour des raisons religieuses. On visite des lieux saints. En Islam, il s’accomplit à la Mecque.

IM.png
maoun.jpg
index.jpg

Les sourates du Coran n’ont pas toutes été révélées d’un seul coup. Cela s’est fait petit à petit et à deux endroits différents : La Mecque et Médine. Celles révélées à la Mecque sont dites mecquoises et celles révélées à Médine, médinoises. Les dix dernières Sourates ont toutes été révélées à la Mecque, sauf la sourate « An-Nasr » qui a été révélées à Médine et la Sourate « Al-Ma’un » qui a été révélée en deux fois.

bottom of page